PHP-experts.org est un site de renseignement et d'informations pour les profils et comptes Facebook. l'API ou application externe de Facebook utilisé ici est légal puisque elle utilise les informations de Facebook GRAPH, une base de donnée publique mise à disposition de tous par l'entreprise Facebook. Notre site se base sur ces informations pour informer les utilisateurs du site PHP-experts.org, cependant quiconque peut avoir accès à ces informations en utilisant le Facebook Graph. En aucun cas ni PHP-experts, ni son créateur ne pourront etre tenu responsable de l'utilisation du site.

1. Définitions

VISITEUR : désigne toute personne physique majeure ou personne morale ayant acceptée les présentes Conditions Générales pour pouvoir utiliser le site PHP-experts.org.

 

SITE : désigne le SITE PHP-experts.org fesant office d’intermédiation pour la vente d'informations publiques via l'api Facebook Graph de comptes Facebook.

 

PLATEFORME : représente l'ensemble des moyens techniques, fonctionnels et organisationnels mis en place par PHP-experts pour fournir le SITE.

 

COMMISSION : somme prélevée par PHP-experts pour l'utilisation du SERVICE. PHP-experts pourra mettre à jour les tarifs en publiant une version révisée de la liste des tarifs quinze jours avant leur entrée en vigueur. Le VISITEUR est réputé avoir pris connaissance des tarifs applicables aux opérations.

 

2. Objet

L'acceptation des Conditions Générales par le VISITEUR comme indiquées ci-dessus et la version des Conditions Générales ainsi acceptée par le VISITEUR sont conservées et archivées dans les systèmes informatiques de façon inaltérable, sûre et fiable.

 

Toutes les demandes sont anonyme. C'est à dire que nous ne collectons aucunne donnée transmise par le VISITEUR. Le VISITEUR, personne physique majeure ou personne morale, déclare expressément avoir la capacité et/ou avoir reçu les autorisations requises de la personne tierce pour utiliser le SITE afin de récupérer les informations publiques du compte Facebook.

 

Le visiteur accepte que PHP-experts se décharge de toute responsabilité pouvant résulter de l'utilisation du SITE ou du paiement de la COMISSION.

 

3. Accès au SITE

Les VISITEURS sont entièrement responsables du fonctionnement correct de leur équipement informatique ainsi que de leur liaison à Internet. Les VISITEURS auront pris soin de veiller à ce que cet équipement ne présente pas de problème ou de virus et présente une sécurité suffisante pour prévenir le risque qu’un tiers obtienne l’accès à des données relatives aux Services de Paiement fournis aux VISITEURS. Les VISITEURS mettront tout en application pour préserver cette sécurité. Les VISITEURS s’assureront en particulier qu’il n’existe pas de risque que des programmes ou virus hostiles accèdent et perturbent les systèmes informatiques du SITE. En particulier, les VISITEURS s’assureront de la sécurité de leur ordinateur en utilisant et en mettant régulièrement à jour des logiciels anti-virus et anti-espions ainsi qu’un pare-feu.

 

Les VISITEURs assument également les risques techniques notamment liés à une coupure de courant, à une interruption des connexions, à un dysfonctionnement ou encore à la surcharge des opérateurs mobiles, réseaux internet ou des systèmes automatisées. Par ailleurs, les VISITEURS sont conscients qu’ils doivent s’adresser au fournisseur d’accès à Internet de leur choix pour accéder au SITE. Dans ce contexte, les VISITEURS sont conscients qu’il leur appartient de sélectionner leur fournisseur d’accès à Internet et de fixer les modalités de ses relations avec ce dernier.

 

PHP-experts ne sauraient être responsables des risques relatifs à l’accès à Internet et des risques relatifs à la transmission de données à distance par les VISITEURS ou vers les VISITEURS, notamment en cas de conflit opposant les VISITEURS à ce fournisseur d’accès à Internet, en relation avec le caractère confidentiel/personnel des données transmises, le coût de transmission, la maintenance des lignes téléphoniques et du réseau Internet ou encore les interruptions de service.

 

4. Risques particuliers

L’acceptation des présentes conditions générales par les VISITEURS est matérialisée par l'acceptation des termes présents sur cette page. L’acceptation des présentes conditions générales ne peut être que pleine et entière. Toute adhésion sous réserve est considérée comme nulle et non avenue. Le VISITEUR qui n’accepte pas d’être lié par les présentes conditions générales ne doit pas accéder au SITE.

 

Le présent contrat entre en vigueur au moment de l'acceptation des présentes Conditions Générales par le VISITEUR et ce pour une durée indéterminée. Aucune indemnité ne peut être réclamée par le VISITEUR du fait de cette renonciation. Le VISITEUR reconnaît expressément et accepte que toute instruction de paiement faite avant l'écoulement du délai de renonciation, constitue une demande expresse du VISITEUR d'exécuter le contrat.

 

Le VISITEUR ne sera donc pas en droit d'annuler une instruction de paiement qu'il aurait donnée. PHP-experts pourra décider de résilier une demande d'obtention d'informations de la base de donnée publique de Facebook, sans devoir donner de motifs, ni préavis, ni formalités, ni indemnités au profit du VISITEUR en cas de violation des présentes CGU, en cas d’une décision judiciaire l’y contraignant, d’événements de force majeure, ou encore en cas de suspicion de fraude.

MAJ du 27/10/2014